Vous êtes dans :
 > Cours intensifs
  > Anglais scientifique

Voir aussi :
 > Rentrée 2017 Cycle préparatoire
 > Rentrée 2017 Cycle ingénieur
 > Stage de français

S'identifier :



Stages d'anglais scientifique

Deux stages facultatifs sont proposés par le Département de langues de l'ECPM pour travailler sur l'anglais scientifique avant la rentrée, l'un pour le cycle préparatoire, l'autre pour le cycle ingénieur. Les objectifs et le déroulement de ces stages sont similaires, même si les niveaux et les détails pratiques sont différents.

Objectifs

L'ECPM

Ces stages visent à préparer les nouveaux élèves aux cours de chimie qui seront délivrés en anglais.

L'accent est donc mis sur la compréhension orale de l'anglais scientifique, en utilisant des supports qui incluent :

Nous travaillons également sur la production orale avec une certaine quantité de travail en groupes ou en binômes, par exemple :

Nous ajoutons à ce travail des activités plus générales pour inciter les élèves à prendre la parole, à faire connaissance et à s'initier à la vie à l'ECPM.

Le Bureau des élèves profitent aussi de ces stages pour présenter le campus, les locaux et les activités sociales qui démarrent l'année.

Déroulement

Le stage du cycle préparatoire se déroule en général la dernière semaine d'août et représente une vingtaine d'heures.

Le stage du cycle ingénieur commence d'habitude le mercredi de la dernière semaine d'août et continue jusqu'au mercredi suivant (la veille de la rentrée). Il représente également une vingtaine d'heures.

Dates — Cycle préparatoire 2017

Le stage du cycle préparatoire aura lieu du lundi 28 août au vendredi 1 septembre 2017. Voir aussi le calendrier de la rentrée CPI.

Dates — Cycle ingénieur 2017

Le stage du cycle ingénieur aura lieu du mercredi 30 août au mercredi 6 septembre 2017. Voir aussi le calendrier de la rentrée ingénieur.